Communiqué de presse: Grève des hospitaliers Niçois

LOGO.pngCommuniqué de presse: Grève des hospitaliers Niçois

Depuis le 08 Juin les agents hospitaliers du CHU de Nice sont en grève reconductible.

Trois rassemblements ont eu lieu et des délégations ont rencontré à plusieurs reprises les représentants de la direction, qui semble s’enfermer dans le déni et s’entête à défendre des stratégies qui ne peuvent qu’accentuer le mal être des agents, et dégrader la qualité du service Public.

La Direction du CHU envisage 3,8 Millions d’économie pour 2015, dont 800 000€ sur le personnel médical.

Afin de mettre en œuvre ces économies annoncées, la direction envisage la remise en cause de paiement des heures supplémentaires, ainsi que des indemnités liées aux conditions de travail ou horaires atypiques.20150608 - Grève au CHU - web-033

Au travers de la remise en cause d’acquis sociaux c’est bel et bien la qualité du service public, et l’accès aux soins qui sont dégradés.

L’Union Départementale dénonce les mauvaises conditions de transfert vers l’hôpital Pasteur et ce plan d’économie qui est un plan d’austérité qui ne dit pas son nom.

L’Union Départementale appelle l’ensemble des salariés, retraités et privé d’emploi du département à soutenir l’action des agents hospitaliers, notamment en participant aux initiatives qui seront organisées le 25 juin prochain dans le cadre de la journée nationale d’action. Il s’agit d’inverser les choix politiques qui mettent en péril la réponse aux besoins des usagers. Ces derniers devront alors se replier vers les cliniques privées, où l’on demande la Carte Bleue avant la Carte Vitale.

communique de presse greve Hospitaliers Nice

Petition CHU 062015

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-presse-greve-des-hospitaliers-nicois/