Communiqué de presse: Grève des salariés de ASSYSTEM

LOGO.pngCommuniqué de presse: Grève des salariés de ASSYSTEM

Les salariés de l’entreprise ASSYSTEM, sous-traitant de Thales Alenia Space, sont en lutte depuis plus d’un mois pour exiger une autre répartition des richesses.

En effet, à l’occasion des négociations sur les salaires, la direction propose un budget pour les augmentations de salaire de 1% de la masse salariale alors que les actionnaires engrangent dividendes et plus-values.

Ils revendiquent:

• Des augmentations de salaires de 2% avec un plancher de 50€
  • Une prime exceptionnelle de 500€ pour tous
  • Un management qui remette le salarié au coeur de l’entreprise

Ce jeudi 10 Juin, les salariés distribueront un tract à l’entrée du site de Cannes la Bocca, pour informer les salariés de Thales Alénia Space de leur lutte et leurs revendications, à partir de 07h30 jusqu’à 09h00.

A cette occasion, ils tiendront un point presse pour informer sur ce conflit et sur les futures actions qu’ils comptent mener.

Communiqué de Presse ASSYSTEM

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-presse-greve-des-salaries-de-assystem/