VICTOIRE POUR LES AGENTS DES ORDURES MENAGERES A MOUANS-SARTOUX

thumbr-2VICTOIRE POUR LES AGENTS DES ORDURES MENAGERES A MOUANS-SARTOUX

Mercredi 4 novembre, les agents des ordures ménagères du dépôt de Mouans- Sartoux étaient tous en grève, face au refus de leur employeur, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse (CAPG), de prendre en compte leurs revendications :

1) La modification unilatérale de l’organisation des tournées, imposée par une note de service sortie en plein été

2) L’obligation pour les agents de laver aux-mêmes leurs tenues de travail, au mépris des règles élémentaires d’hygiène et de sécurité

3) Le fait que l’employeur ait décalé d’un mois le paiement des heures supplémentaires, entraînant le non-paiement de ces heures en octobre

Une délégation du personnel, avec les élus CGT, a été reçue par le Directeur Général de CAPG mardi 3, sans réponse satisfaisante pour les agents. Ceux-ci étaient donc tous en grève le lendemain matin. Suite à l’intervention du Maire de Mouans-Sartoux auprès du Président de la Communauté, le DGS de CAPG s’est rendu au dépôt, annonçant qu’il était donné satisfaction aux revendications.

La CSD CGT salue cette lutte victorieuse, et continuera à apporter tout son soutien aux agents concernés, pour que les acquis obtenus soient préservés.

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/victoire-pour-les-agents-des-ordures-menageres-a-mouans-sartoux/