Rappel : jeudi 2 juin 2022 grève des salarié·es de l’énergie, de l’éducation nationale et des retraité·es
L’activité revendicative bat son plein en ce début du mois de juin. La crise actuelle que nous subissons de plein fouet avec une hausse spectaculaire du coup des matières premières (dû en partie au conflit en Ukraine et à la spéculation de ces produits depuis de nombreux mois). De plus, les mesures inefficaces et contre-productives de simili embargo sur les énergies Russe ne servent qu’à plomber le pouvoir d’achat des ménages européens et enrichir encore un peu plus les multinationales dont celle du Moyen-Orient et des États-Unis ainsi que nos propres milliardaires.
Pendant ce temps, en France les luttes légitimes pour le pouvoir d’achat des actifs, des chômeurs et des retraités, les conditions de travail, les droits en général… s’amplifient. Et ce n’est pas la politique de ce Gouvernement qui changera les choses.
La crise c’est eux, la solution c’est nous !
Voici les 3 appels pour demain. N’hésitez pas à venir les soutenir:
- grève pour les personnels des Industries Électriques et Gazières sur La Défense du pouvoir d’achat (l’article ici) et affiche ci-dessous
- 2 juin, action dans l’éducation nationale pour le passage en CDI de tous les personnels AED (voir tract ci-dessous)
- 2 juin, rencontre avec la préfecture de l’USR CGT 06 pour réclamer une vraie revalorisation des pensions de retraites (courrier aux candidats aux législatives ci-dessous)