Grève aux Chemins de fer de Provence: lettre ouverte aux élus de la région PACA

Mesdames, Messieurs les élus,

Vous n’êtes pas sans savoir que la Région PACA a le projet de réorganiser le transport collectif sur la ligne Digne Nice, plus connue sous le nom Chemin de Fer de Provence.

Cette nouvelle décision a pour conséquence une nouvelle dégradation du Service Public dans un territoire rural où les attaques de ce secteur sont multiples, elles ont toujours pour conséquences d’affaiblir, d’éloigner les populations de service de première nécessité et par ricochet de faire obstacle au développement économique de notre département.

Dans un contexte économique où le prix du carburant impacte de plus en plus les budgets des familles, il nous faut au contraire pour répondre en plus aux enjeux écologiques favoriser le transport collectif et sur rails.

C’est dans cet état d’esprit, que le Syndicat CGT des Cheminots de Provence souhaite vous informer de leur disponibilité pour vous rencontrer et vous présenter des solutions qui au contraire de celles portées par la région renforceraient l’attractivité de notre région en réduisant les gaz à effet de serre !

En espérant voir cette démarche aboutir,

Cordialement,

Après avoir déposé une alarme sociale (l’article ici), La CGT des Chemins de Fer de Provence, appelle à la grève reconductible les dimanches et lundi à partir du 5 juin. Soyons nombreux à les soutenir à Dignes les dimanches et à la gare de Nice les lundis.

Signez et partagez également la pétition ici

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/greve-aux-chemins-de-fer-de-provence-lettre-ouverte-aux-elus-de-la-region-paca/