FONCTION PUBLIQUE :
L’AUSTERITE, CA SUFFIT !
Force est de le consater : en l’état actuel, les projets de lois de nances et de lancement de la sécurité sociale 2017 restent marqués par l’austérité budgétaire, la poursuite des suppressions d’emplois, de nouvelles et conséquentes amputations de crédits, au détriment de la qualité et du nancement de l’action publique, mise en oeuvre par l’Etat central, les collectivités territoriales et les hôpitaux.
La CGT et d’autres organisations syndicales de fonctionnaires (FAFP, FSU et Solidaires) ont décidé, le 29 novembre prochain, de s’adresser au Gouvernement et à l’opinion publique, pour dire :
NON A L’AUSTERITE POUR L’ACTION PUBLIQUE
OUI A UN SERVICE PUBLIC FORT, MODERNE ET EFFICACE, POUR REPONDRE AUX BESOINS SOCIAUX
Ce qu’il nous faut, c’est :
- l’octroi des moyens budgétaires nécessaires à l’accomplissement des missions de service public.
- le renforcement des services publics au plus près des populations et sur l’ensemble du territoire.
- l’augmentation des eectifs, par la création d’emplois statutaires, an de répondre aux besoins croissants d’une population en constante augmentation.
- la résorption de toutes les formes de précarité dans la Fonction Publique (non-titulaires, emplois aidés, temps non-complets, etc.).
- l’augmentation du point d’indice et l’arrêt immédiat de toutes les mesures régressives liées à la rémunération (RIFSEEP, PPCR, etc.).
- l’amélioration des conditions de travail et des moyens pour l’exercice des missions
RASSEMBLEMENT
MARDI 29 NOVEMBRE 2016
10H PLACE MASSENA