MANIFESTATION JEUDI 26 MAI APPEL ET TRACTS
Jeudi 26 mai 2016
à 10h30
Place Garibaldi à Nice
NON la mobilisation de s’essouffle pas, elle s’amplifie voire même se généralise. De plus en plus de salariés sont en grève reconductible dans leur entreprise. L’état de blocage dans lequel le pays se trouve n’est que la cause d’une politique autoritaire et répressive envers les travailleurs.
Manuel Valls et son gouvernement sont les seuls responsables de cette situation et non les grévistes. Alors qu’il nous parle de dialogue et de démocratie, dans le même temps il applique le 49.3 pour couper court au débat et envoi la police contre des manifestants pacifiques.
L’intervention des forces de l’ordre pour faire débloquer les raffineries, ne règlera rien. Au contraire, elle renforce la détermination des grévistes et opposants à cette loi.
Le gouvernement n’a pas d’autre issue que celle du dialogue avec les organisations qui luttent pour le retrait de ce projet de loi et pour être écoutées sur les revendications qu’elles portent. C’est pourquoi les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, en appellent solennellement au Président de la République.