COMMUNIQUE DE PRESSE
Ce début d’année est largement marqué par les mobilisations de travailleuses et travailleurs.
Aujourd’hui, 19 janvier, le monde du spectacle était mobilisé pour la défense de leurs emplois et obtenir le maintien de leurs droits sociaux.
Jeudi 21 janvier les personnels de la santé et de l’action sociale se mobilisent pour exiger des moyens pour mieux travailler, l’arrêt des fermetures de lits ainsi que la reconnaissance de leurs métiers par des augmentations de salaires.
Le 26 l’éducation nationale se mobilise pour l’amélioration des conditions travail et contre le recours abusif au personnel précaire.
Les salarié·es de l’énergie en lutte contre les projets de privatisations et de segmentation de leurs entreprises seront en grève le 28 janvier prochain.
Dans ce contexte, et ce n’est pas anodin, les attaques liberticides du gouvernement se multiplient. La CGT, avec de nombreuses associations, partis politiques et syndicats mène la bataille pour le retrait de la loi Sécurité Globale.
C’est l’ensemble des salarié·es qui sont en train de payer les conséquences de la crise sanitaire, pendant que les grands groupes sont les principaux bénéficiaires des aides publiques du plan de relance gouvernemental.
Pour inverser la donne, gagner des emplois, des augmentations de salaires, l’amélioration des services publics et une sécurité sociale qui répond aux besoins des populations et aux enjeux du 21ème siècle, la CGT appelle le monde du travail à faire converger les luttes professionnelles par une grande journée de grève et de manifestation le 04 février, dans l’Unité la plus large possible.
L’UD CGT 06 appelle l’ensemble des salarié·es, des privé·es d’emplois, les retraité·es à rejoindre la manifestation à Nice le :
Jeudi 4 février à 14h00 Gare de Nice Ville.
Nice, le 19/01/2021