POUR L’AVENIR DE L’ENERGIE, LES AGENTS REPONDENT PRESENTS

Ce mardi 19 janvier, plus de 70 salariés des groupes EDF et ENGIE étaient rassemblés sur les sites d’Antibes et de Nice Arénas à l’appel de l’intersyndicale contre les projets HERCULE et CLAMADIEU.

Les taux de grévistes sont les suivants :

• ENEDIS : 34% pour la DR Côte d’Azur
  • GRDF : près de 40% sur le 06
  • EDF HYDRO : 74% pour le 06
  • UCN : 45% pour le 06
  • Nous n’avons pas les taux des autres entreprises situées sur les Alpes Maritimes.

Dans tout le pays, de nombreux rassemblements se sont tenus et de très nombreuses baisses de charges ont mis en très grande tension le réseau national et particulièrement celui de la Région PACA.  En effet, toute la Durance était à l’arrêt, comme les centrales de Martigues et de Gardanne pour notre région.

Les agents présents sur le site de l’Arénas ont décidé d’un rassemblement devant les locaux de France 3 Côte d’Azur, lors d’un prochain mouvement.

Faire reculer ces deux projets nécessite une mobilisation à plus de 50% de nos agents, le soutien des élus (nous avons le sénat avec nous et TOUTE l’opposition de l’Assemblée Nationale) et d’une large majorité de nos concitoyens. Ces derniers n’étant pas informés à la hauteur des enjeux, nous devons gagner la bataille médiatique.

Être gréviste est bien, mais la présence aux rassemblements est plus qu’indispensable pour faire reculer ces 2 projets. Nous devons être le plus visibles possible et notamment présents dans les médias.

Le rassemblement devant France 3 se fera probablement dans le courant du mois de février car c’est un mouvement qui doit se préparer avec les services de la Préfecture bien en amont.

C’est pour cette raison, que nous vous proposons de nous inviter devant la permanence du Député LREM Cédric ROUSSEL, à Nice, 2 rue Gramont le 28 janvier.

Le 28 janvier la CGT Mines Energie 06 appelle à un arrêt de travail de 13h30 à 15h30
et à un RASSEMBLEMENT place Libération à 13h30

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/pour-lavenir-de-lenergie-les-agents-repondent-presents/