Communiqué de presse des UD CGT du 06 et du 04 sur les Chemins de fer de Provence

La CGT prend acte de la décision du président de région de reporter la mise en œuvre du plan stratégique tel qu’il avait été envisagé. Si nous nous félicitons de ce recul sur ce projet, tout n’est pas réglé. Il reste maintenant à obtenir une date rapide de démarrage des travaux ainsi qu’une date pour la réouverture totale de la ligne avant fin 2023

Les engagements pris, notamment par voie de presse doivent être tenus, il s’agit maintenant de passer de la parole aux actes. La CGT ne restera pas l’arme au pied dans l’attente d’un hypothétique plan de travail. Nous resterons mobilisés et déterminés à obtenir que de réels moyens soient mis en œuvre pour moderniser la ligne et la pérenniser afin de répondre non seulement aux besoins des populations des deux départements, mais aussi aux enjeux écologiques et climatiques qui sont posés dans la période.

La CGT félicite et remercie les personnels qui se sont mobilisés pour obtenir ce résultat mais aussi l’ensemble de celles et ceux, au sein de la population et notamment les élus locaux qui nous ont soutenu, en signant la pétition ou en envoyant de nombreuses motions à l exécutif régional. 

Toutes et tous Unis et déterminés pour le progrès social les services publics, nous pouvons gagner et imposer des choix plus respectueux de l’intérêt général. 

Nice le 09 Juin 2022

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-presse-des-ud-cgt-du-06-et-du-04-sur-les-chemins-de-fer-de-provence/