Une délégation du 06 en soutien de l’hôpital Cavaillon

Ce jour, une délégation du 06 se rend dans le Vaucluse soutenir les salarié·es en lutte de l’hôpital de Cavaillon. l’Appel ci-dessous:

RASSEMBLEMENT DEVANT LE CENTRE HOSPITALIER DE CAVAILLON-LAURIS MERCREDI 31 AOUT A 11 H 30 

L’HOPITAL VA MAL ! 

La CGT dit STOP à la culpabilisation des salariés et des usagers, à la division qu’instaure ce gouvernement qui, en même temps, en profite pour faire la part belle au développement et à la marchandisation du secteur de la santé, de la protection sociale pour livrer ces activités aux mains des actionnaires des grandes entreprises lucratives . 

Situation de Cavaillon : 

Malgré de multiples entretiens avec la direction du centre hospitalier de Cavaillon-Lauris, le service des urgences rencontre actuellement une crise sans précédent dont les composantes sont connues de tous. 

Dès le mois de février 2022, la situation du service, déjà très précaire, allait connaitre une dégradation supplémentaire, certains dysfonctionnements internes au centre hospitalier n’étant pas résolus; 

Les décisions imposées par la direction du CHICL, vis-à-vis du service des urgences, ont finalement abouti à une vague d’arrêts maladies pour épuisement professionnel de la majorité des paramédicaux du service, et la démission administrative du médecin coordonnateur du service. 

La délocalisation du service de chirurgie passant à 5 lits en mé-decine B , la diminution de capacités du SSR sur le site de Lauris et de Cavaillon mettent à mal l’organisation des soignants et la prise en charge des patients . 

A QUAND UN RETOUR A LA NORMALE AVEC LES EFFECTIFS NECESSAIRES ??? 

Le cas des urgences de Cavaillon-Lauris n’est pas un cas isolé !!! 

Cela se passe aussi partout sur le territoire national !! 

Le nouveau Ministre de la santé et de la prévention veut inscrire dans la normalité un « triage » des malades pour refuser l’accès aux Urgences. C’est inadmissible et va à l’encontre de la déontogie des professionnels. 

Il doit répondre maintenant à la colère et aux désaccords qui s’expriment de partout. 

Ni les patients ni les agents ne sont les responsables de la situation de crise que traverse l’ensemble de notre système de soins et d’action sociale. 

Cette crise est bien le fruit de la politique d’austérité du gouvernement. 

Nos exigences : 

  • Augmentation des lits d’hospitalisation et de consultations 
  • Titularisation de l’ensemble des agents et médecins contractuels 
  • Réintégration des personnels suspendus 
  • Revalorisation des indemnités de nuit, dimanches et jours fériés 
  • Point d’indice à 6 euros 
  • Formation des professionnels nécessaires, toutes catégories confondues. 

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/une-delegation-du-06-en-soutien-de-lhopital-cavaillon/