Thales Alenia Space : l’intersyndicale FO / CFE-CGC / CFDT / CGT prépare une action forte pour les salaires

COMMUNIQUE DE PRESSE

Chaque jeudi depuis le 27 janvier l’intersyndicale de Thales Alenia Space (TAS) mobilise les salariés contre les directives salariales du groupe pour 2022 avec des grèves, des manifestations, des barrages filtrants…

Même si la mobilisation de l’ensemble de entités et sites de Thales commence à faire bouger la direction du groupe Thales, les principales revendications de l’intersyndicale ne sont toujours pas prises en compte : la rétroactivité des augmentations salariales au 1er janvier dès 2022 (et non au 1er avril) sur une base minimum de 4%, pouvant être négociée à la hausse au niveau des sociétés du Groupe ayant eu les meilleurs résultats économiques en 2021.

Devant l’obstination du groupe Thales à ne pas répondre aux revendications de l’intersyndicale, celle-ci ne peut que durcir le mouvement avec des actions fortes prévues ce jeudi 3 mars sur le site de Cannes.

En effet le jeudi 3 mars correspond à la publication des résultats de Thales qui s’annoncent particulièrement bons. Ainsi à Thales Alenia Space, 2021 a été une année exceptionnelle en terme de Prises de Commandes et de Chiffre d’Affaire et ce grâce à l’implication totale des salariés qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour sortir les satellites et gagner les affaires.

L’intersyndicale reste mobilisée et ne commencera réellement les négociations salariales sur Thales Alenia Space que lorsque les directives du groupe auront été revues.

Cannes, le 1er mars 2022

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/thales-alenia-space-lintersyndicale-fo-cfe-cgc-cfdt-cgt-prepare-une-action-forte-pour-les-salaires%ef%bf%bc/