Préavis de grève à ESCOTA du 3 au 5 juin 2022

La CGT ESCOTA lance un préavis de grève pour le premier week-end de juin. La grève concernera l’ensemble du personnel de la société, elle débutera le vendredi 3 juin 2022 à 04H00 et se terminera le dimanche 5 juin 2022 à 5H00.

Les revendications sont les suivantes :

  • filière péage : des TDS qui prennent en compte la santé mentales et physiques des agents (WE coupés en 2, défaut de visibilité pour les modulés et polyvalents, 3 services dans la même semaine, WE qui commencent à 22h le vendredi et finissent le lundi à 5h quasiment systématiquement, remplacement et renforcement des équipes quand l’activité le nécessite, laveurs de voie qui redeviennent terrain en période estivale, différentielle pour le terrain référent…)

Une cellule de planification, surtout sur le district Alpes/Provence, qui a oublié le rôle social qu’elle doit avoir.

  • Filière viabilité : Des TDS toujours plus éreintants (moins de WE sur la période estivale, plus d’astreinte, des rondes qui s’allongent sans formation ……) ; Suppression de l’horaire fractionné sur l’A51 en conformité avec l’accord 124 ; Continuité de la patrouille sur VDD nord ; travail le WE hors astreinte ; astreinte en discontinues sur les SP2 ;dégradation de la surveillance réseau.
  • PC : des agents qui se sont investis depuis des années dans ce métier au travers de multiples formations et qui aujourd’hui, par le biais des réorganisations ont le sentiment d’être totalement dévalorisé.
  • Filière commerciale : Multiplicité des taches nouvelles sans aucunes compensations financières et objectifs liés à la prime incentive jugés trop élevés.
  • GME : elargissement des zones d’astreinte et augmentation du nombre de celles-ci sans concertation.
  • Embauche dans toutes les filières ou cela est nécessaire.

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/preavis-de-greve-a-escota-du-3-au-5-juin-2022/