Le contexte social est explosif.
Le gouvernement se noie dans une dérive droitière et violente. Les réquisitions des travailleurs des raffineries sont une attaque portée au droit de grève comme la volonté de passer en force et d’imposer une réforme rétrograde des retraites.
Intimidation, criminalisation de l’action syndicale, informations mensongères et diffamatoires sur les niveaux de salaires ne servent qu’à diviser et monter les travailleuses et travailleurs les uns contre les autres !!!
Accuser des travailleurs de bloquer la bonne marche du pays alors que les multinationales engrangent des profits phénoménaux, que les dividendes des actionnaires coulent à flots, cherchez l’erreur !
Accuser d’une grève illégitime des travailleurs qui revendiquent une amélioration de leurs conditions de travail et une augmentation de leurs salaires, c’est juste inadmissible !
Nous subissons l’inflation. L’argent manque à la fin du mois pour remplir le frigo, se déplacer, se chauffer, se cultiver, se loger, se soigner …
Nous voulons vivre dignement de notre travail !!!
Le gouvernement doit agir sur l’augmentation des salaires en augmentant le SMIC, et en imposant que tous les salaires soient augmentés. De même, le point d’indice de la Fonction Publique doit être augmenté au moins à hauteur de l’inflation.
Les salarié.es ne sont pas dupes et ne se satisferont pas de versement de chèques et de primes.
Il faut augmenter les salaires !!!
Des meilleurs salaires, c’est évidemment plus de cotisations sociales et donc l’amélioration de notre système de sécurité sociale, de protection sociale.
Travailler plus et plus longtemps, pour des salaires en baisse, pour des conditions de travail de plus en plus difficiles, des emplois de plus en plus précaires et des pensions de plus en plus faibles, ça suffit !