Macron et son gouvernement viennent de dégainer un nouveau 49-3 pour imposer leur projet de réforme des retraites injustifié et injustifiable.
Alors que plus de 70% de la population rejette cette réforme, on nous assène depuis de début du mouvement social que la rue ne gouverne pas… Que ce sont les elu·es qui pourront voter ce projet.
Malgré toutes les manoeuvres gouvernementales qui ont empêché les oppositions de s’exprimer, le gouvernement n’a même pas pu convaincre l’ensemble des siens et les députés LR, puisqu’il va passer ce texte en force, une nouvelle fois, en utilisant le 49-3.
Un 49-3 de trop !!! C’est une honte ! Un déni de la démocratie !
Un mépris pour les travailleuses et travailleurs qui luttent depuis des semaines contre ce projet de réforme des retraites.
Continuons le combat contre cette réforme qui fait perdre 2 ans de vie à toutes et tous.
L’Union Départementale CGT 06 appelle les travailleuses et travailleurs, les précaires privé·es d’emploi, les retraité·es, la jeunesse à rejoindre la manifestation.
Jeudi 23 Mars – 10h devant le CADAM
D’autres actions vont s’organiser dans les prochains jours sur le département.
Ce nouveau 49-3 est un aveu d’échec de ce gouvernement. Toutes et tous ensemble, faisons-le reculer et gagnons le retrait de cette réforme !