Notre processus de luttes, pour gagner de véritables augmentations de salaires, a débuté le 17 octobre 2021 !
Depuis, nous n’avons rien lâché, des préavis de grève illimités ont été déposés, dans de nombreux organismes pour maintenir la pression, face à l’employeur et toutes les Réunions Paritaires Nationales (RPN) Salaires ont été marquées, par des temps forts et des actions grévistes de grande ampleur : 13 décembre 2021 avec des taux de grévistes historiques, 18 janvier 2022 et 17 février 2022 !
Malgré un retour inattendu de la crise sanitaire en janvier 2022 et le recours massif au télétravail dans nos organismes, nous avons su collectivement poursuivre la mobilisation et contraindre l’employeur à reculer, et à proposer de nouvelles dates pour poursuivre les négociations !
Mars 2022 sera un mois décisif !
L’employeur annonce une 4ème et dernière RPN (date non connue, à ce jour) ettout va se jouer ce mercredi 9 mars 2022, lors d’une réunion entre le Directeur de l’UCANSS, le COMEX (Directeurs de caisses) et des représentants du ministère de tutelle !
Nous devons absolument maintenir la pression face à l’employeur, amplifier le rapport de force, pour porter l’estocade et arracher cette mesure collective, pour nos salaires !
C’est nous qui avons entre nos mains, le sort de ce long et difficile combat !
Les autres syndicats sont rentrés à la niche, depuis le 18 janvier 2022 et si la lutte est toujours possible, si l’affaire n’est pas pliée depuis 2 mois, c’est grâce à la CGT qui permet aux salariés de nos Organismes, de poursuivre ce juste et légitime combat !
Alors allons-y mes camarades … Arrachons tous ensemble cette victoire qui nous tend les bras !
Après des années de mépris, de gel de la valeur du point, et un appauvrissement du Personnel de nos Organismes que personne ne peut contester (70% du Personnel de nos Organismes ont bénéficié de la « prime inflation », tant nos salaires sont ridiculement bas !)
Il est grand temps d’exiger ce qu’on nous doit, ce que nous méritons, et nous ne lâcherons rien !
La semaine dernière, le Secrétaire Général de la CGT a directement interpellé le ministre Véran (voir pj) pour exiger des réponses concrètes à nos revendications !
Tous les leviers ont été actionnés pour maintenir la pression et tous ensemble, nous allons gagner !
Contrairement à ce que prétendent les stratèges de salon, qui ramassent des miettes depuis des années et s’en félicitent !
Seule la lutte paye !
Toute la Sécu en grève, mercredi 9 mars 2022, pour de véritables augmentations de salaires !
Pour la valeur du point à 10€ , c’est maintenant !