Grève à la poste le 18 mai

Grève à la poste le 18 mai

Les raisons de la colère

Depuis plus d’un an, avec la crise COVID, tous les postières et postiers ont fait preuve d’une grande conscience professionnelle en travaillant tant bien que mal pour maintenir le service public que La Poste doit aux Français.

A cette crise sanitaire, s’est ajouté dans notre département, la tempête Alex qui a détruit bon nombre de villages dans l’arrière-pays Niçois et Mentonnais. Là encore, les postières et postiers ont su faire preuve d’un grand professionnalisme en assurant leurs missions dans des conditions les plus déplorables.

La Poste s’est bien servie de leur bonne image pour en faire sa publicité mais les a vite oubliés.

Malheureusement, La Poste n’a que peu de considération pour ses agents. Et continu de détruire des emplois, des bureaux de poste, des tournées au profit de la rentabilité et de ses actionnaires. …Avec ses 2,1 MILLIARD de résultats nets pour 2020, le Groupe La Poste ne remercie pas ceux qui la font vivre mais les écrasent.

La colère des postiers du courriers, du réseau, du colis dans le 06 n’a jamais était aussi grande. Les raisons : suppression de la prime d’intéressement, augmentation des salaires de 0,2% seulement, dégradation des conditions de travail, réorganisation très violente…

C’est pour cela, qu’a l’initiative de la CGT FAPT 06, une intersyndicale s’est formée avec la CGT FAPT 06, SUD, FO COM 06, UNSA et CFTC et ont ainsi déposé un préavis commun pour la journée du 18 mai avec une manifestation devant les directions BSCC et DRACA à Nice.

Ce préavis départemental intersyndicale n’est pas isolé, dans plus de 70 départements des intersyndicales se sont créé pour déposer des préavis.

Pour répondre à cette grogne, la CGT a également déposé un préavis national pour couvrir l’ensemble des postiers qu’ils soient fonctionnaires, contractuels, CDD, Intérimaires, ….

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/greve-a-la-poste-le-18-mai/