Ce Matin, le tribunal de commerce de Nice vient d’autoriser la reprise de l’entreprise par les salariés sous forme de SCIC.
Les Unions Départementales CGT des Alpes Maritimes et du Var saluent cette décision. Au delà du caractère historique de cette décision, c’est un message fort envoyé au monde du travail. Lorsque les salariés, avec leurs organisations syndicales font preuve de détermination, de solidarité et de pugnacité ils peuvent gagner et éviter la casse sociale et industrielle.
C’est donc la première fois, en France qu’un titre majeur de la Presse Quotidienne Régionale devient une coopérative ouvrière.
Les Unions départementales CGT des Alpes Maritimes, du Var félicitent les salariés du groupe Nice Matin pour cette belle victoire, pour leur détermination dans cette lutte de plusieurs mois face aux plus puissants groupes industriels du secteur.
Les UD, et les structures CGT souhaitent bonne chance aux salariés dans cette aventure qui les attend dès aujourd’hui, et se rendent d’ores et déjà disponibles pour tout soutien nécessaire dans cette nouvelle phase.