Communiqué de Presse: Mobilisation du 18 Novembre

ud alpes maritimes 06

Le18 novembre, à l’appel de plusieurs organisations syndicales de la Fonction Publique, (CGT, FSU, FA-FP, Solidaires) s’est déroulée une journée d’action nationale, à l’occasion du débat parlementaire sur les projets de lois de finances et de financement de la sécurité sociale. Il s’agissait, pour les organisations concernées, de dénoncer les choix budgétaires d’austérité contenus dans ces projets.

Cette journée, qui a pris différentes formes, dont une manifestation à Paris, s’est traduite dans notre département par la mobilisation de nombreux agents. C’est particulièrement le cas chez les personnels des écoles et du périscolaire, qui subissent de plus les conséquences de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires.

Dans la fonction Publique d’état, hospitalière et dans les collectivités territoriales, que ce soit par des arrêts de travail, des distributions de tract ou des remises de motions aux administrations, partout les agents ont eu l’occasion de manifester leur mécontentement.

Déjà le 15 mai dernier, les agents publics s’étaient mis en action, pour que soit entendue leur légitime demande de justice sociale, d’égalité et de solidarité.

Les exigences formulées alors demeurent :

• Augmentation immédiate du point d’indice et refonte de la grille des salaires
  • Intégration des primes dans le traitement indiciaire
  • résorption de la précarité
  • des moyens pour le Service Public à tous les niveaux

Nul doute que les fonctionnaires et agents publics sauront prolonger leurs mobilisations, en votant pour les candidats présentés par la CGT lors des élections professionnelles du 4 décembre dans la Fonction Publique.

Nice, le 19 novembre 2014

Gérard Ré

07 89 65 95 80

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-presse-mobilisation-du-18-novembre/