Le 16 octobre, la CGT appelle les salariés à une journée nationale de mobilisations en amont de l’examen du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2015 (PLFSS) par l’Assemblée nationale.
Cette initiative s’inscrit dans la campagne de reconquête de la Sécurité sociale, tant sur la question de son financement que de la réponse aux besoins des salariés. Elle est un des versants de la campagne engagée depuis plusieurs mois par la CGT sur le coût du capital.
La CGT entend donc articuler les questions des salaires, de l’emploi et du travail avec cette ambition de reconquérir la Sécurité sociale.
Partout en France des initiatives seront organisés pour aller à la rencontre des salariés. De la distribution de tract à la manifestation, la CGT sur le terrain se mobilise avec les salariés pour faire connaitre et débattre de ses propositions en matière de reconquête de la Sécurité Sociale.
Ce 16 octobre, L’Union Départementale CGT des Alpes Maritimes appelle les retraités, les salariés actifs et privés d’emploi à se mobiliser pour ensemble exiger :
- La création d’emplois stables et décemment rémunérés.
- Une croissance réactivée par une véritable politique industrielle et des services publics répondant aux besoins des populations.
- Une autre répartition des richesses crées.
- L’augmentation des salaires et revalorisation des pensions.
Manifestation à l’appel de la CGT
Jeudi 16 Octobre à 10h00 – Place Masséna à Nice