Communiqué de presse Une mobilisation d’une ampleur inédite Le gouvernement doit entendre la colère qui s’exprime

Aujourd’hui 05 décembre, ce sont plus de 10 000 personnes qui ont manifesté à Nice à l’appel des organisations syndicales et de jeunesse. Les travailleuses et les travailleurs, par l’arrêt de travail, la manifestation, ont réaffirmé leur opposition à la réforme portée par le gouvernement Macron.

Cette journée est d’une d’ampleur inédite et ne peut rester sans lendemain. La CGT consciente de sa responsabilité appelle les salarié.es à créer les conditions de l’élargissement de ce mouvement par la reconduction de la grève et en débattant partout des conditions de la poursuite du mouvement.

Aussi, l’Union Départementale CGT des Alpes-Maritimes appelle les salariés à s’inscrire dans les actions revendicatives pouvant contribuer à l’élévation du rapport de force. Par exemple à participer au rassemblement organisé par la CGT Commerce ,le dimanche 08 décembre à 09h au Casino Comte de Falicon à Nice Nord.

Le premier Ministre a déclaré faire des annonces en début de semaine, nous ne sommes pas dupes de ses intentions. L’Union Départementale CGT organisera une conférence de presse, Lundi 09 Décembre à 17h30, dans ses locaux, 34 Boulevard Jean Jaurès à Nice, pour faire connaître le processus de lutte mis en place par les syndicats CGT pour gagner une autre réforme des retraites.

La CGT avec ses syndicats, mettra tout en oeuvre pour contribuer, au côté des salariés, avec l’ensemble des organisations syndicales à faire reculer le gouvernement par tous moyens à disposition.

Nice, le 05 Décembre 2019

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-presse-une-mobilisation-dune-ampleur-inedite-le-gouvernement-doit-entendre-la-colere-qui-sexprime/