TOUTES ET TOUS ENSEMBLE AVEC LES PERSONNELS DE LA SANTE – POUR UN SYSTEME DE SANTE PUBLIQUE ET DE PROTECTION SOCIALE DE QUALITE !
Depuis des années, la CGT dénonce les politiques de santé publique, d’action sociale ainsi que la casse de la sécurité sociale qui les accompagnent.
Malgré les belles paroles de Macron, le gouvernement maintient le cap des suppressions de lits, de postes, de fermeture de services et de petits établissements de proximité voire la privatisation de tout notre système de santé.
Comble du cynisme, on va demander aux autres salariés de donner des congés et des RTT aux agents des hôpitaux et EHPAD, qui ont déjà bien du mal à poser les leurs par manque de moyens et de personnels.
Des millions ont été trouvé aux fils des crises pour sauver les banques, la finance et les dividendes des actionnaires, mais rien, à part l’austérité pour les services publics !
Sans la pression des citoyens et de la rue, le Ségur de la santé, à l’image du grand débat qui a fait suite au mouvement des gilets jaunes, ne sera qu’une nouvelle entourloupe du gouvernement pour étouffer la colère, et accouchera d’une souris.
Alors que la France comptabilise plus de 29 000 morts du coronavirus, que des malades n’ont pas eu accès aux soins par manque de moyens dans les hôpitaux, que des salariés ont été contaminés par manque de protections adéquates et suffisantes, le gouvernement fait le choix de la reprise économique comme si rien ne c’était passé. Nous ne pouvons pas accepter cela !
Il est temps, pour tout.es, de nous réunir, et d’exprimer notre colère pour un changement de société. Tout ne peut pas recommencer comme avant !
Salarié-es du public et du privé, le 16 Juin, ENSEMBLE avec La CGT et les personnels du corps médical, du médico-social et du social, pour exiger :
- Une augmentation immédiate des salaires dans le public comme dans le privé.
- L’arrêt des restructurations, des fermetures de lits, de services dans les hôpitaux publics, dans les EHPADS, dans les établissements du social et du médico-social pour répondre aux besoins de la population.
- Embauches de tous grades à hauteur des réels besoins dans les services publics et amélioration des conditions de travail pour toutes et tous dans tous les secteurs.
- Pour la défense et la consolidation de notre protection sociale
- L’abrogation définitive de la dernière réforme de la retraite et de l’assurance chômage.
- La nationalisation des ressources stratégiques (santé, médicaments, énergie, transport…).