Communiqué Rassemblement 9 juin 2020 UL CGT de Grasse

 La CGT a appelé le mardi 9 juin à un rassemblement devant la Bourse du Travail au 11 rue Gazan. 

Ce rassemblement a été l’occasion pour la direction syndicale de l’UL de porter à la connaissance de ses adhérents mais aussi à la population les annonces faites par la municipalité. 

En effet la nouvelle municipalité qui est aussi l’ancienne a décidé malgré ses engagements avant les élections municipales de dégager définitivement la CGT de ses locaux du 11 rue Gazan. 

Actuellement l’UL CGT et le syndicat des territoriaux sont relogés à l’ancien lycée De Croisset dans des locaux peu adaptés et surtout loin des regards du Maire, et trop excentrés pour la population grassoise. 

Au cours de ce rassemblent des camarades de différents secteurs UL, UD06, USD06 et différents champs professionnels ainsi que des élus sont venir dire non à cette municipalité. 

La Mairie renie le devoir de mémoire ainsi que le travail essentiel de la CGT auprès des salariés précaires du bassin grassois et notamment du centre-ville. 

 Après différentes interventions de camarades qui sont venus rappelés le rôle essentiel de l’union Locale CGT qui oeuvre dans l’intérêt général des salariés, une délégation a été reçue par le DGS (Directeur Général des Services). 

Elle a demandé un RDV avec le maire afin d’exiger le respect des engagements sur le partage des locaux à la bourse du travail. 

Nous devons poursuivre notre mobilisation et ne rien lâcher si nous voulons obtenir satisfaction lors de la négociation que nous souhaitons obtenir auprès du maire. 

Grasse le 12 juin 2020

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-rassemblement-9-juin-2020-ul-cgt-de-grasse/