COMMUNIQUE DE PRESSE INTERSYNDICAL REFORME DES RETRAITES

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL se félicitent de l’importance des mobilisations pour le retrait du projet de réforme des retraites du Gouvernement. Le soutien de la population au mouvement social s’amplifie, des initiatives unitaires sont prises sur tout le territoire. Les journées de grèves et de manifestations du mercredi 29 janvier ont encore rassemblé des centaines de milliers de personnes. A Nice, ce sont encore 4 000 personnes qui ont manifesté à l’appel de l’intersyndicale. C’est la preuve, s’il en fallait une, du rejet massif des propositions portées par le Gouvernement.

A l’ouverture de la « conférence des financeurs », nos organisations syndicales ont réaffirmé leurs propositions d’augmentation des recettes des régimes de retraites, qui passent par une meilleure répartition des richesses créées par le travail des salarié-es.

Cette mobilisation est historique et inédite dans l’histoire sociale récente tant par sa puissance que sa durée. Le soutien sans faille de l’opinion publique et l’avis du Conseil d’État fragilisent le gouvernement et son projet de réforme des retraites, nous renforcent dans notre opposition à ce dernier et dans nos propositions alternatives.

Les organisations CGT, FO, FSU, UNSA, Solidaires et UNL appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse a  poursuivre et a  amplifier, notamment par la grève, dans tous les secteurs, la mobilisation. Sur le département, elles appellent le Jeudi 06 Février, les salarié.es, les retraité.es, les jeunes et les précaires à participer à la manifestation unitaire qui partira de la Gare de Nice Ville à partir de 10h00.

Par ailleurs, elles appellent l’ensemble de la population à participer à la retraite aux flambeaux qui se déroulera le vendredi 07 février à 18 Heures à partir du Théâtre de Verdure

Les organisations départementales réaffirment leur détermination à tout mettre en oeuvre pour faire retirer ce projet néfaste pour le monde du travail pour les futur.es et actuel.les retraité.es.

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-presse-intersyndical-reforme-des-retraites/