Communiqué de presse: grève reconductible des salariés de MOOVIA TRANSDEV
Les salariés de MOOVIA TRANSDEV, chargé de la gestion des parcmètres de la Ville de Nice, poursuivent le mouvement de grève illimitée, engagé depuis le jeudi 4 novembre dernier. En effet, ils ont d’ores et déjà, voté la grève ce matin pour ce huitième jour de grève ainsi que pour demain, samedi 13 novembre.
Devant le silence, le mépris et le manque de proposition sérieuse et chiffrée de la Direction de MOOVIA TRANSDEV, que ce soit sur leurs salaires de misère, sur leurs conditions de travail exécrables, sur le niveau d’emploi insuffisant ou sur l’insécurité permanente physique et morale dans lequel, évoluent ces opérateurs, ces 15 Titulaires pour 15 grévistes, sont plus que jamais déterminés à poursuivre la grève et revendiquent :
- Augmentation des salaires à 2000 € brut mensuel pour tous les salariés
- La Prime exceptionnelle de 500€ net
- Le paiement des jours de grèves
- Le retour aux 2 jours consécutifs de repos
- L’embauche d’agents assermentés à la hauteur, permettant de répondre aux nombres de contrôles journaliers requis par le cahier des charges
- Régularisation pour les 3 chefs d’équipes
- Régularisation du Statut de l’encadrant de proximité
La CGT demande une audience de négociation à la Direction qui n’est venue qu’une fois pendant 2 heures depuis le 4 novembre ! Il faudra bien qu’elle se montre un jour, ne serait-ce, que pour négocier un relevé de décision de fin de conflit ! Bonjour le dialogue social chez TRANSDEV, c’est pourquoi, pour le prochain Appel d’offre répondant au marché de la gestion des parcmètres de la Ville de Nice, la CGT invite donc la Ville de NICE à bien choisir un opérateur qui fasse preuve d’un meilleur dialogue social !
Un Appel à la Solidarité aux grévistes de MOOVIA TRANSDEV, est relayé aux Structures CGT 06, que ce soit par l’Union Locale de Nice ou l’Union Départementale CGT 06 !