Communiqué de presse
Le Groupe daigne enfin faire un geste symbolique, mais il n’est toujours pas à la hauteur des résultats réalisés ces dernières années et il ne rattrape pas le principal problème crée en 2021 :
- La mise en place des augmentations au 1er Juillet,
- La sélectivité des augmentations, c’est-à-dire l’absence d’augmentation pour bon nombre de salariés.
Dans sa dernière proposition, la direction persiste à ne pas mettre en place les augmentations au 1er Janvier, elle ne donne aucune latitude de négociation aux différentes entités et harmonise par le bas les budgets.
Le seul objectif du Groupe à ce jour est de présenter Jeudi prochain aux marchés boursiers des résultats exceptionnels comme avant le COVID et ainsi prouver que le Groupe aura traversé la crise sans perturbation financière notable.
Nous craignons ainsi que Thales sacrifie une fois de plus les salariés au bénéfice des actionnaires comme cela a été le cas en 2019 et 2020.
Le COVID est une excuse éculée que nous n’acceptons plus !!!
Nos revendications sont toujours les mêmes :
- Rétroactivité des augmentations au 1er Janvier, comme cela a toujours été le cas dans notre groupe.
- Un budget de 4% d’augmentation pour rattraper ceux qui n’ont rien eu en 2020.
Nous nous associons à nos collègues des autres unités Thales en France qui seront mobilisés encore une fois ce Jeudi 24 février et ceci jusqu’à ce que notre direction et son PDG Patrice Caine nous réponde favorablement.Les Représentants Syndicaux de la CFDT, de la CFE-CGC, de la CFTC et de la CGT de THALES DMS SOPHIA-ANTIPOLIS.