APPEL A LA GREVE LE 02 Aout 2014 DE 1H00 A 24H00
Grève coordonnée sur toutes les escales de France.
Si la Direction se félicite à ce jour des résultats du Plan Transform et du succès du PDV, elle déclare en même temps que cela ne sera certainement pas suffisant et qu’il faudra encore faire des efforts de productivité, enfin surtout pour nous !
Si nous faisons le bilan aujourd’hui, et regardons ce qui se passe dans tous les services, on se demande bien à quel moment nous allons trouver un instant pour être plus productif.
Dans de nombreux services il est déjà difficile de prendre son temps de repas ou sa pause de 20 minutes ou de refuser de faire des heures supplémentaires (plutôt complémentaires car non rémunérées). Au passage les agents courent dans tous les sens et craquent les uns après les autres, au Bopc les vols en simultanés sont ingérables, aux litiges bagages les agents sont à bout entre heures sup quotidiennes et sous-effectif! Et par-dessus tout, en plus on demande aux agents d’aller faire des renforts dans d’autres escales (MRS qui lutte) ou en corse pour la piste.
L’impact des départs en PDV sur la surcharge de travail est déjà mesurable, il n’y a jamais eu autant d’arrêt maladie ! Les nouvelles technologies qui devaient nous simplifier la vie nous font défaut, les divers renforts extérieurs ne sont pas non plus d’une grande utilité car non formés. Et c’est toujours sur les mêmes que l’on doit compter. VOUS ! Que l’on récompense par des diminutions de salaire. D’ un côté on vous donne gracieusement une petite augmentation de 0 virgule quelques pourcents par contre de l’autre on diminue le nombre d’heures majorées de nuit, surtout pour les temps partiels. C’est votre salaire mensuel qui est bien impacté ! Faites vos comptes !
A l’horizon 2015, on peut déjà imaginer que certains services ne seront plus viables par manque d’effectif et par la fuite des compétences métiers. De nombreux postes ne seront pas remplacés. La sous-traitance est là, à notre porte. Tant que nous avons un emploi Air France il faut lutter pour le garder sans pour autant accepter tout et n’ importe quoi, nos conditions de travail sont déjà suffisamment dégradées. Ne laissons pas les dirigeants du groupe Air France KLM exterminer nos emplois !
BASTA !!!Peu importe votre appartenance syndicale ou non, c’est avant tout votre emploi sur l’escale de Nice qu’il faut défendre bec et ongles. Nous appelons les autres
N° 21-2014 – Transformation d’Air France – Rapport Guérin – 11 juillet 2014