U.S.R. RETRAITES – CGT – 06
FACE A LA PRESSION MEDIATIQUE ET POLITICIENNE CONTRE LES MIGRANTS. OSONS LES REVENDICATIONS
La France durant son histoire a toujours accueilli des êtres humains de pays en guerre et son peuple n’a jamais été privé de ses droits et le vivre ensemble est devenu une richesse pour notre pays.
Nous sommes tous plus ou moins des enfants ou petits-enfants de migrants (Italiens, Espagnols, Arméniens, etc…).
Ils ne sont pas migrant par plaisir, l’exode est toujours une blessure.
Alors face aux guerres dans certains pays, comme l’IRAK et la SYRIE, dont les Occidentaux portent une lourde responsabilité, l’arrivée de migrants qui fuient ces massacres fait l’objet d’une campagne médiatique et politicienne honteuse et mensongère.
LES MEDIAS ET DES POLITIQUES NOUS DISENT : On ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Mais franchement accueillir quelques milliers de migrants dans notre pays ce n’est pas toute la misère du monde.
La misère dans notre pays existe déjà depuis des décennies et ce ne sont pas les migrants d’aujourd’hui qui en sont responsables !
C’est la faute au capitalisme, à la mondialisation qui entraine les inégalités insupportables, les 10% les plus riches du monde détiennent 86% de la richesse mondiale.
LES MEDIAS ET DES POLITIQUES NOUS DISENT : Les migrants vont nous prendre nos emplois, alors qu’il y a des millions de chômeurs.
Soyons sérieux : le chômage existe depuis longtemps et ce ne sont pas les migrants qui en sont responsables.
LES RESPONSABES DU CHOMAGE EN FRANCE SONT LE PATRONAT QUI LICENCIE, DELOCALISE POUR FAIRE PLUS DE PROFIT ET LES GOUVERNEMENTS QUI FONT DES POLITIQUES D’AUSTERITE.
LES MEDIAS ET DES POLITIQUES NOUS DISENT : Ils vont nous prendre nos logements. Mais le manque de logements dans notre pays n’est le fait d’arrivée de migrants. C’est surtout l‘absence audacieuse de politique de logements pour tous et les moyens financiers qui en sont la cause.
D’ailleurs il ne s’agit même pas d’attribution de logements pour les migrants, ce ne sont que des hébergements.
ILS NOUS DISENT : Ils vont percevoir des salaires alors que les nôtres et nos pensions sont bloqués.
REGARDONS LA REALITE EN FACE.
Les pensions des retraités sont bloquées depuis trois ans et ce ne sont pas les migrants d’aujourd’hui qui en sont responsables. C’est la politique d’austérité mise en place par les gouvernements qui conduit au blocage des pensions.
LES MEDIAS ET DES POLITIQUES NOUS DISENT : Avec les migrants qui arrivent vont venir aussi des milliers de terroristes.
PROPAGANDE STUPIDE car qui peut croire que les terroristes qui chassent les migrants de leur pays s’embarquent avec eux sur des radeaux incertains et prennent le risque de se faire arrêter aux contrôles des frontières. Sur les milliers de morts de migrants en mer combien y avait- il de terroriste ? AUCUN.
LES MEDIAS ET DES POLITIQUES NOUS DISENT TANT DE CONTRE VERITES POUR NOUS OPPOSER LES UNS AUX AUTRES.
SALARIES, RETRAITES, JEUNES, PRECAIRES ET CHOMEURS NE CEDONS PAS A LA PROPAGANDE REACTIONNAIRE. UNISSONS-NOUS POUR OBTENIR NOS DROITS DANS TOUS LES DOMAINES CAR NOTRE PAYS EST UNE TERRE D’ACCUEIL QUI A LES MOYENS FINANCIERS ET LES RICHESSES NECESSAIRES POUR SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE TOUS.
NICE le 22 septembre 2015