Mardi 22 Juin 2021: Réindustrialisation et reconquête des biens Publics! Pour des Services Publics d’avenir pour les Usagers !
Communiqué de presse
La situation que vit notre pays découle directement des politiques ultras libérales imposées par les gouvernements successifs.
Notre organisation dénonce depuis des années les attaques européennes et gouvernementales qui démantèlent nos Services Publics dans tous les secteurs de : l’Énergie, le Ferroviaire, les Transports, la Santé et l’Action Sociale, l’Éducation, les Télécommunications…
En nous appuyant sur les retours d’expériences des autres pays qui ont choisi la voix de la privatisation à outrance, nous ne pouvons que constater que cela n’apporte rien de bénéfique pour le consommateur, que ce soit en termes de coût, de sécurité ou de qualité de services. Les véritables bénéficiaires sont les grands groupes et leurs actionnaires (exemple VINCI pour les autoroutes, Orpéa dans les EHPAD…).
L’Énergie, le Ferroviaire, les Transports, la Santé, l’Éducation, les Télécommunications sont des Services Publics essentiels pour la réponse aux besoins des populations.
Les Services Publics ne sont pas une marchandise mais un bien commun qui ne doit pas être privatisé.
Reconquérir nos Services Publics, c’est le mot d’ordre donné par l’Appel Interprofessionnel de la CGT dans le cadre de son Printemps Social de Lutte.
Les Fédérations Syndicales CGT Cheminots, CGT Mines-Énergie, des Services Publics et bien d’autres, ont répondu « présentes » pour faire du 22 juin, une Journée de lutte comme réponse à une politique de casse des Services Publics, du Rail et de l’Énergie !
Ces derniers ou premiers de corvées participeront à la Grande Manifestation Nationale sur Paris « Tous à PARIS » ce 22 JUIN, pour l’arrêt des projets HERCULE et CLAMADIEU et pour la renationalisation de tous les Secteurs Publics !
« C’est un droit pour tous les Usagers !!! »
Si tout est privé, on est privé de tout !!!
Ensemble, avec tous les Secteurs des Services Publics, faisons du 22 juin, une Journée de lutte convergente, pour la défense de nos services publics !!!