Du 9 au 16 mai 2022, les travailleurs des plateformes dont les livreurs vont pouvoir participer à des élections professionnelles, afin de désigner des représentants qui défendront leurs droits. C’est une première !
La CGT mène depuis des années des luttes, souvent gagnantes, qui ont pu donner naissance, comme à Bordeaux et à Lyon, à des syndicats de livreurs à vélo.
Dans le cadre de ces élections professionnelles, la commission exécutive de l’Union Départementale CGT 06 a décidé de s’investir dans un déploiement et une campagne de communication auprès des livreurs.
Sur Nice, c’est plus de 800 travailleuses et travailleurs concerné·es.
En parallèle, notre camarade Ludovic RIOUX, Secrétaire Général CGT du syndicat des livreurs Lyon et Membre de la Commission Exécutive de la Fédération des Transports, sera présent sur Nice le 7 mai 2022.
Profitant de sa présence nous organisons un déploiement de notre organisation syndicale auprès des livreurs.
le tract ci-dessous sera diffusé lors de ce déploiement.
Nous appelons tous les camarades disponibles pour venir aider à ce déploiement, pour aller à la rencontre des livreurs, leur présenter notre organisation syndicale, les revendications de la CGT sur leurs conditions de travail, les amener à se syndiquer et à voter CGT lors de ces élections professionnelles.
Ce déploiement se fera de 11h à 15h, et en fin de journée, car de nombreux livreurs seront au travail pour cette soirée de match de l’OGC Nice.