Communiqué de Presse
La CGT 06 va rencontrer des salarié.es du public et du privé dans les secteurs professionnels du Commerce, des Services Publics, de la Santé et du Médico-Social…
Saisonnier·es, intérimaires, apprenti·es, contractuel·les, travailleurs et travailleuses des plateformes de livraison et les vacancier·es : 6 journées d’initiatives sont organisées du 19 au 27 juillet 2023.
Une grande majorité de salarié.es ne font pas la démarche de s’informer sur leurs droits, ils ne viennent pas spontanément rencontrer les organisations territoriales de la CGT.
Alors, en tant qu’organisation syndicale, c’est à nous d’accomplir ce travail d’information toute l’année et particulièrement en début de saison d’été comme d’hiver, dans les zones à forte concentration touristique, là où se trouve le plus grand nombre de salarié·es et de vacancier·es.
Cette campagne doit permettre d’échanger et d’informer les travailleurs et travailleuses sur leurs droits sur tout le département dont les vallées.
Aux salarié·es, la CGT rappelle qu’ils ont des droits ! La CGT agit pour défendre ces droits, pour les faire respecter et aussi, en obtenir de nouveaux : augmentation des salaires, amélioration des conditions de travail, heures supplémentaires et primes qui doivent être payées, emplois non déclarés et contrats non signés, reconduction des contrats d’une année à l’autre, transférabilité de l’ancienneté, droits à la formation…
Aux vacancier·es, la CGT adresse un message d’information afin que chacun·e se rende compte des difficultés que connaissent les salarié·es saisonnier·es du fait même de leur statut, pour se loger et, plus généralement, vivre dignement de leur travail.
La CGT 06 vous donne rendez-vous :
- Le 19 juillet à Saint Laurent du Var où elle tiendra notamment un stand d’information sur le parvis de CAP 3000,
- Le 20 juillet à Cagnes sur Mer,
- Le 24 juillet dans la vallée de la Tinée et de la Roya,
- Le 25 juillet dans la vallée de la Vésubie,
- Le 26 juillet à Menton,
- Le 27 juillet à Nice.
Ce déploiement d’été 2023 se clôturera le Jeudi 27 juillet par une Conférence de presse devant l’EHPAD FORNERO MENEI – 4 Rue Sorgentino 06300 NICE