Courrier de Phillipe Martinez Suite à l’attentat de Nice

Logo CGTCourrier de Phillipe Martinez Suite à l’attentat de Nice

  • A l’attention des syndiqué-es CGT du département des Alpes Maritimes
  • Aux agents et personnels

Chers (es) Camarades,

A travers ce courrier, je tiens d’abord à présenter, en mon nom personnel et au nom de toute la CGT, mes plus sincères condoléances à celles et ceux qui ont eu la douleur de perdre un proche, un ami, un collègue ou une connaissance dans les odieux évènements qui se sont déroulés à Nice, le soir du 14 juillet.

Je tiens également à saluer l’engagement de toutes et de tous durant cette nuit dramatique pour soutenir les victimes et leurs proches, en accomplissant votre mission de service public dans des conditions très difficiles. Vous avez été en première ligne pour soulager, rassurer, informer et réconforter la population et les citoyens présents sur la promenade des Anglais ou dans la cité niçoise. Certains d’entre vous ont même travaillé au coeur de l’horreur. Je ne peux qu’imaginer les conséquences psychologiques. Il y a besoin, dans ces circonstances exceptionnelles, que des mesures de soutien et d’aides particulières soient prises par vos hiérarchies.

Au moment où certains entretiennent des polémiques politiciennes, les mêmes, trop souvent, très prompts à critiquer ou à remettre en cause les fonctionnaires, il nous semble plus important de souligner la conception que vous avez de vos missions dans de telles circonstances comme au quotidien. Cela nécessiterait plus de reconnaissance et plus de gratifications de la part des autorités et de leurs représentants.

Une nouvelle fois, je veux saluer votre travail et votre engagement.

Très fraternellement,

Philippe Martinez

Secrétaire général de la CGT

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/courrier-de-phillipe-martinez-suite-a-lattentat-de-nice/