Communiqué de presse sur les Tags de samedi 18 octobre 2025 sur l’Union Locale CGT d’Antibes

L’union Départementale CGT 06 dénonce l’attaque à caractère fasciste, commise contre l’Union Locale CGT d’Antibes.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté les dégradations découvertes ce samedi sur les murs de notre Union Locale CGT d’Antibes, où plusieurs croix gammées ont été tracées.
Ces symboles de haine, directement hérités de l’idéologie nazie, constituent une provocation intolérable et un acte fasciste dirigé contre notre organisation syndicale et contre les valeurs de solidarité, d’égalité et de justice sociale que défend la CGT depuis toujours.
S’en prendre à la CGT, c’est s’en prendre à l’ensemble des travailleurs et travailleuses qui luttent pour leurs droits et pour une société plus juste. Ces actes lâches et anonymes ne sauraient intimider ni faire reculer celles et ceux qui, au quotidien, agissent pour la dignité au travail et les droits des salariés.
L’inversion des valeurs, la confusion, la falsification de l’histoire teintée de complotisme, le rejet haineux de l’autre et de l’altérité, le tout au service d’une imposture sociale, tels sont les ingrédients putrescents de l’extrême droite !
A la lutte des « races » porteuse de haine et de guerre héritée de Gobineau et de ses sinistres émules, la CGT répond par la lutte des classes solidaire, humaniste et internationaliste porteuse d’émancipation et de paix !
Aussi, nous exprimons tout notre soutien aux camarades de l’Union Locale CGT d’Antibes et appelons à la plus large condamnation de ces actes fascistes.
Nous réaffirmons que la CGT ne se laissera jamais intimider par la haine, le racisme ou les menaces.
Face à la montée de l’extrême droite et des idées autoritaires, notre réponse restera la même : unité, solidarité et lutte pour les droits de tous les travailleurs et les travailleuses.

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/communique-de-presse-2/