COMMUNIQUE DE PRESSE
Dans le cadre des Assises de l’Économie de la Mer (à l’initiative du Groupe de Presse OUEST France et ses partenaires) qui se dérouleront cette année à Nice, la CGT met au débat :
- Comment transformer nos outils de productions, relocaliser l’industrie, développer de nouveaux modes de transport maritime « dé-carbonés », un cabotage national et européen ?
- Comment développer la construction et la réparation navale ? Comment mettre fin au dumping social et aux pavillons de complaisance ?
- Comment gagner des transformations profondes de notre société pour avancer vers un développement respectueux de l’être humain et de la planète, sur des bases économes en ressources et en énergie ?
- Comment faire pour concilier enjeux sociaux, environnementaux et économiques ? Quel modèle de développement soutenable pour la planète ?
La CGT a des propositions dans tous les secteurs professionnels concernés, elle les a définies par sa contribution à la stratégie nationale de la mer et des littoraux et consolidées lors de ses Assises Sociales et Environnementales de la mer et du littoral à Brest en novembre 2018.
La CGT fera part de ses propositions et revendications, qui ont pour ambition de lier urgence climatique et urgence sociale lors d’une conférence de presse Lundi 13 Septembre.
L’Union Départementale CGT 06 vous invite :