Appel de l’Union Départementale CGT 06 – Il est minuit moins une !

L’Union Départementale CGT 06 a réuni Mercredi 19 Juin 2024 une Assemblée Générale de ses syndicats pour échanger sur la situation inédite dans laquelle se trouve notre pays :

• La dissolution de l’Assemblée Nationale suite aux résultats des élections européennes
  • L’organisation d’élections législatives les 30 juin et 7 juillet 2024
  • La possibilité pour l’extrême droite d’accéder au pouvoir

En quelques jours, les mobilisations intersyndicales et citoyennes ont fait émerger une autre alternative. La pression populaire a permis de gagner l’unité de la Gauche sur un programme de rupture avec le néolibéralisme et le fascisme, reprenant les 10 exigences de l’intersyndicale et de nombreuses revendications de la CGT.

C’est pourquoi, au vu de la gravité de la situation, l’Union Départementale CGT 06 considère, comme réaffirmé par le CCN du 18 juin 2024, qu’elle doit prendre ses responsabilités !

Face à l’Extrême droite, face au patronat qui ne veut rien lâcher, le programme du Nouveau Front Populaire est celui qui répond le mieux aux attentes et aspirations des travailleuses et des travailleurs. Il est celui qui ouvre le plus de possibilités de mobilisations gagnantes.

Les syndicats CGT des Alpes-Maritimes ont réaffirmé mettre toutes leurs forces dans cette bataille pour ouvrir des perspectives de progrès social. Les syndicats CGT des Alpes-Maritimes mettront tout en oeuvre pour porter les revendications CGT.

La CGT 06 appelle les salarié·es, retraité·es, privé·es d’emploi et les jeunes à aller voter massivement les 30 juin et 7 juillet pour le programme du Nouveau Front populaire. La CGT mettra tout en oeuvre pour faire barrage à l’Extrême droite.

La CGT 06 appelle toutes et tous à participer à toutes les actions, manifestations, tractages…

Rejoignez-nous ! Syndiquez-vous ! Prenez contact avec nos syndicats, nos unions locales, nos structures professionnelles ou notre union départementale CGT 06.

Discutez, échangez dans vos établissements et entreprises avec nos militant·es CGT !

Rendez-vous Vendredi 21 juin pour des déploiements sur Nice et sur Grasse.

Mobilisons-nous pour les manifestations de ce week-end !

Samedi 22 juin 2024 :

• Manifestation à Cannes – 10h – Parvis de la Gare
  • Manifestation à Grasse – 10h – Jardin des plantes

Dimanche 23 juin 2024 :

Manifestation – Marche des fiertés – PINK PARADE – 16h – Place Ile de Beauté Port de Nice

Jeudi 27 juin 2024 :

Grande journée de déploiement CGT sur le département des Alpes-Maritimes

Rien n’est écrit d’avance ! Faisons Front Populaire !

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/appel-de-lunion-departementale-cgt-06-il-est-minuit-moins-une/