La même mascarade se reproduit toutes les années avec comme point d’orgue les NAO
L’attente était là et avec un deuxième semestre ou les sociétés d’autoroutes ont dépassé les seuils de 2019 (année record), nous attendions des annonces de la part de nos directeurs, positives et à la hauteur du travail et des efforts que nous consentons chaque jour !!
Alors que l’inflation atteint des niveaux proches de 3%, information largement relayée dans les médias, notre direction, par de savants calculs qui ne sert que ses intérêts, nous informe que l’inflation se situe à 1,3% !!
Comment peut-on aujourd’hui afficher un tel chiffre sachant le prix de l’essence à la pompe, le prix des biens de premières nécessités ……. ??
Un sentiment de tromperie qui dure depuis trop longtemps !!
De plus, au regard des nouvelles organisations (de plus en plus désorganisées !!) dans l’ensemble
des filières et le manque de transparence face à nos questionnements, notre organisation a décidé
à la demande de nombreux syndiqué(e)s et salarié(e)s, de déposer un préavis de grève entre Noel
et le jour de l’an !!
Serons-nous encore les dindons de la farce ?
Nous voulons des salaires à la hauteur du travail que nous fournissons, qui reconnaissent nos nouvelles compétences, qui prennent en compte nos adaptations dans nos quotidiens au travail !!!
Assez de négociations au ras des pâquerettes alors que notre entreprise engrange des bénéfices records et que les effectifs fondent !!
Vous avez la possibilité de vous exprimer à travers ce préavis de grève et afficher votre mécontentement face à la politique du « toujours le minimum » pour ceux qui sont sur le terrain !!