18 Décembre Journée internationale des migrants
Dimanche 18 Décembre le SPI – CGIL (Retraités de la CGIL) et l’UCR CGT ont organisé un rassemblement à la frontière de Vintimille.
Il s’agissait de réaffirmer leur engagement et leur détermination à construire une Europe juste, solidaire dans la continuité des idéaux de paix et de justice.
Le SPI – CGIL et l’UCR – CGT ont dénoncé le manque de volonté politique à organiser un accueil digne et solidaire des réfugiés, ils ont lancé un appel à leur gouvernement et à l’Union Européenne pour que la dignité la solidarité l’emportent dans l’accueil des réfugiés qui fuient la Guerre et la misère.
Nos Organisations avec plusieurs centaines de manifestants qui s’étaient réunis ont réaffirmé leur refus de voir de voir s’établir des nouveaux murs à nos frontières.
Les Secrétaires Généraux e la SPI-CGIL et de l’UCR CGT ont signé un appel commun en ce sens.
Cette rencontre n’est que le début d’un processus dans lequel la CGT s’engage avec détermination, pour une Europe ouverte, plus juste et plus solidaire, dans un contexte politique ou la peur, le rejet de l’autre est souvent mis en avant à des fins purement électoraliste.