14 Décembre 2018 L’Heure est à la mobilisation

14 Décembre 2018 L’Heure est à la mobilisation

Le Président de la République, lors de son intervention télévisée, s’est livré à un véritable exercice digne d’une école d’actor-studio. Difficile tout de même, de croire à ce mauvais numéro.

Sur le fond, rien de nouveau… Mr Macron fait des annonces qui n’en sont pas. Une augmentation du SMIC qui n’en est pas une, une hypothétique prime de noël, une défiscalisation des heures supplémentaires supprimées par le Ministre de Mr Hollande, Mr Emmanuel Macron et un retour en arrière pour une partie des retraités sur la CSG mais pas une amélioration de leur pouvoir d’achat .

Finalement, alors que le Pays est à feu et à sang, que le mécontentement social est à son comble, le gouvernement tente l’enfumage généralisé. C’est pour le moins inconscient, voire totalement irresponsable.

Rien sur le pouvoir d’achat, sur l’augmentation réelle du SMIC et des salaires, rien sur la justice fiscale, rien sur la qualité des services publics, rien sur les revendications des lycéens.

Pour la CGT, les revendications auxquelles il faut répondre, pour « Un état d’urgence économique et social », sont :

• L’augmentation immédiate du Smic, des salaires, des pensions, du point d’indice dans la fonction publique.
  • Plus de justice fiscale par le rétablissement de l’ISF.
  • L’exigence d’ouverture de négociations sur les salaires dans les entreprises et dans la fonction publique.
  • Le renforcement et l’amélioration de notre système de Protection Sociale.

La CGT appelle à poursuivre les mobilisations et à agir par la grève dans les entreprises, à partir des revendications des salarié-es

L’UD CGT 06 appelle les salarié-es, les fonctionnaires, les précaires et privé-es d’emploi ainsi que les jeunes et les retraité-es à se mobiliser massivement et à participer au rassemblement :

Le vendredi 14 Décembre à 10h30

devant le  CADAM 06.

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/14-decembre-2018-lheure-est-a-la-mobilisation/