Violences policières et arrestations abusives dans les manifestations Ça suffit !!!

Alors que la manifestation niçoise s’est déroulée, comme d’habitude sans heurts, en fin de manifestation Place Garibaldi, la police a violement et abusivement interpelé, entre autres, Olivier, syndicaliste et militant FSU. La violence de ces arrestations est totalement inacceptable.

L’UD CGT apporte tout son soutien à Olivier, à sa famille et à la FSU. Nous condamnons l’utilisation de la violence par les forces de Police et la dérive autoritariste inquiétante de ce gouvernement. Personne n’est dupe, il s’agit avant tout de museler le mouvement syndical, d’intimider celles et ceux qui contestent la politique sociale mise en oeuvre par un gouvernement aux abois et aux ordres du MEDEF.

Après avoir gravement blessé Geneviève Legay dans une charge, tout aussi inutile que violente, la police s’en prend à nouveau un manifestant pacifiste, risquant au passage d’en blesser d’autres.

Le gouvernement doit entendre la colère qui s’exprime. La répression et l’intimidation policière ne règleront rien.

La CGT appelle les salariés, les privé.es d’emplois, les retraité.es à agir et se mobiliser dans l’unité la plus large pour une autre répartition des richesses, la sauvegarde et le développement des services publics, une sécurité sociale répondant aux besoins des populations.

l’arrestation d’Olivier

Lien Permanent pour cet article : http://cgt06.fr/violences-policieres-et-arrestations-abusives-dans-les-manifestations-ca-suffit/