Nous étions plus de 5000 dans les rues de Nice

Nous étions plus de 5000 dans les rues de Nice

Cette journée de manifestation faisait suite à celle du 22 Mars où déjà 5000 personnes avaient défilées dans les rues de Nice à l’appel de la CGT, SUD et FO.

Un Macron plus vrai que nature

Aujourd’hui, à l’appel de la seule CGT rejoint par des militants de SUD, de la CFDT cheminot et des avocats Niçois du SAF, plus de 5000 personnes ont montré leur détermination à s’opposer aux projets du gouvernement (réforme de la SNCF, de la justice, privatisation des barrages hydroélectriques, casse des services publics, de la poste, des EHPAD, étudiants, transports, Carrefour… Un Macron plus vrai que nature, méprisant les salariés du public comme du privé et en les tenant fermement enchainés qui a ouvert le cortège.

Les retraités étaient également dans la rue pour converger avec les salariés afin de dénoncer la baisse des pensions de retraites et la hausse de la CSG.

Face à la volonté de ce gouvernement de transformation libérale, le meilleur remède reste l’unité des salariés dans la défense et la conquête de nouveaux droits. #convergencedesluttes

Leur engagement dans des syndicats CGT pour, collectivement, faire face à la loi des patrons, reste la meilleure solution.

La CGT, avec ses syndicats, ne se résignera pas à subir sans agir !

Nous vous donnons rendez-vous pour 2 journées d’action

1er Mai 2018 à 10h30 jardin Albert 1er

22 Mai (heure et lieu à déterminer)

D’autres actions restent encore à déterminer

N’hésitez pas à suivre notre actualité sur Facebook:

https://www.facebook.com/CGT06/

Et notre site internet:

www.cgt06.fr

Comm presse UD manif 19:04:2018

Lien Permanent pour cet article : http://cgt06.fr/nous-etions-plus-de-5000-dans-les-rues-de-nice/