NON à la criminalisation de l’activité syndicale Motion de soutien à Hervé Ossant Secrétaire Général de l’UD CGT 93

Lors d’un rassemblement organisé par l’UD CGT 93, le 31 Octobre, à l’occasion de la venue du 1er ministre, la police a procédé à une charge totalement injustifiée sur les manifestants et, a interpelé Hervé OSSANT, Secrétaire Général de L’Union Départementale, membre par ailleurs, de la direction confédérale de la CGT.

Hervé est maintenant convoqué à comparaitre devant le tribunal correctionnel.

L’Union Départementale CGT des Alpes-Maritimes, apporte tout son soutien à Hervé OSSANT et demande l’arrêt immédiat de toutes poursuites judiciaires.

Le gouvernement doit en finir avec la criminalisation de l’activité syndicale et doit répondre aux revendications pour plus de justice sociale qui s’expriment fortement dans notre Pays.

L’usage de la force et de la répression ne règleront rien. L’ UD CGT des Alpes maritimes réaffirme sa détermination à lutter pour un monde plus juste et plus solidaire, et appelle l’ensemble des salarié.es, des privé.es d’emplois, des retraité.es à se mobiliser à partir du 05 décembre contre le projet de réforme des retraites, pour la défense du service public, pour un autre partage des richesses.

Nice, le 8 Novembre 2019

Lien Permanent pour cet article : http://cgt06.fr/non-a-la-criminalisation-de-lactivite-syndicale-motion-de-soutien-a-herve-ossant-secretaire-general-de-lud-cgt-93/