La CGT organise un débat sur la loi de transition énergétique

cgt-mines-energieA l’initiative du syndicat mines et énergie06(EDF) la CGT organise un débat citoyen le mardi 17 Février à partir de 17h30 au CAL de Bon Voyage sur la loi de transition énergétique!!

Nous aborderons la privatisation des barrages hydro électriques( nous sommes bien lotis sur le 06), la fin de la péréquation tarifaire, l’énergie éolienne et son scandale financier…le transport ferrovière et routier sont aussi concernés…

Avec un débat public la CGT désire donner la parole à l’ensemble des citoyens. Il nous parait indispensable de vous donner les clés pour appréhender au mieux les tenants et aboutissants de ce projet de loi. Nous croyons sincèrement qu’en confiant demain la gestion d’une grande partie des installations énergétiques du pays à des organismes privés l’Etat s’engage sur une voie qui entamera profondément les budgets des particuliers comme des entreprises et mettra en péril notre indépendance énergétique. Il suffit aujourd’hui de voir la gestion des autoroutes ou des services d’eau pour imaginer les dérives que nous, citoyens, nous subirons.

Venez nombreux

transition HD1

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/la-cgt-organise-un-debat-sur-la-loi-de-transition-energetique/