22 Décembre 2023, à 3 jours de Noël, les salarié·es du commerce 06 sont en grève.

Pas de magie de Noël pour les travailleuses et travailleurs de premier de cordée pendant la crise du COVID.

Les agents de sécurité, les salarié·es de la grande distribution, du service à la personne sont toujours en grande précarité avec des salaires anormalement bas et des conditions de travail qui se dégradent.

L’épée de Damoclès du chômage se déplace en dessus de leurs têtes, avec des entreprises qui ferment ou qui passent de mains en mains d’employeurs indélicats.

CA SUFFIT ! La CGT lutte pour améliorer le quotidiens de milliers de travailleuses et travailleurs et revendique:

• Le SMIC a 2000€ net ;
  • La retraite a 60 ans ;
  • La revalorisation de toutes les grilles de salaires en lien avec l’inflation ;
  • Le regroupement des conventions collectives pour garantir un socle commun aux salarié·es du Commerce ;
  • Le contrôle des pouvoirs publics sur l’argent versé aux entreprises pour favoriser l’emploi ;
  • Des moyens suffisants doivent être octroyés aux inspections du travail qui sont garantes des conditions de travail des salarié·es.

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/22-decembre-2023-a-3-jours-de-noel-les-salarie%c2%b7es-du-commerce-06-sont-en-greve/