RENTREE SOCIALE: Toujours Mobilisés pour le retrait du projet de Loi Travail !

ud-AM-06COMMUNIQUE DE PRESSE
RENTREE SOCIALE: Toujours Mobilisés pour le retrait du projet de Loi Travail !

Le 15 Septembre prochain, en action, en grève et en manifestation à 10h PLACE MASSENA à NICE !

Comme l’ont signifié des centaines de milliers de salariés, sans emplois ou retraités qui ont écrit, cet été au Président de la République, en envoyant des cartes postales siglées : « On se retrouve à la rentrée !», la CGT avec ses organisations et l’intersyndicale souhaitent faire de cette rentrée un temps fort de la contestation sociale.
Pour la CGT, rien n’est fini, d’ailleurs 7 français sur 10 sont mécontents de l’adoption du projet de la Loi Travail et plus de la moitié d’entre eux estiment que les manifestations contre le texte doivent se poursuivent.
Après un passage éclair devant le conseil Constitutionnel, la Loi Travail ou plutôt Loi Dumping Social, est promulguée en pleine période estivale, sans jamais avoir été votée, François HOLLANDE ayant eu recours à trois reprises au 49-3 ! Bonjour la DEMOCRATIE !affiche-manif-15-sept

La Loi CPE avait aussi été promulguée avant d’être retirée par un gouvernement DE VILLEPIN qui avait plié sous le poids de la mobilisation de la rue !

A l’accusation faite par la CGT d’encourager le dumping social, le premier Ministre répond
« J’assume ! »
Toujours aucune réponse n’a été apportée sur l’inversion de la hiérarchie des normes, sur le référendum, la médecine du travail, la lutte contre la précarité, les accords dits de préservation de l’emploi défensifs et offensifs, les licenciements économiques, « l’ubérisation », le remboursement des indus demandés par Pôle Emploi , sur la suppression du fichage ADN des militants syndicaux, contre les discriminations syndicales.
Au contraire, le gouvernement tente de museler la contestation en interdisant les rassemblements, en criminalisant l’action syndicale, comme c’est le cas chez Air France ou en arrêtant chez eux au petit matin des militants ayant participé à des manifestations syndicales.
Aucune réaction non plus, du gouvernement sur les remarques de l’OIT et de l’ONU sur l’illégalité de l’inversion de la hiérarchie des normes et de la loi Travail et pour laquelle la CGT à déposé de nombreux recours juridiques !
Faciliter les licenciements n’a jamais fait baisser le chômage.
Partout le chômage et la précarité explosent ! Preuve de l’impertinence de l’argument patronal sur le cout du travail et de l’échec de la politique gouvernementale avec le Crédit d ‘impôt Compétitivité Emploi CICE et la pacte de responsabilité qui a eux deux coutent 47 milliards d’euros.
Où est passé le million d’emplois promis par le MEDEF, qui en promet maintenant 2 millions contre 93 milliards de cadeaux fiscaux ?
Face à cette surenchère, le rôle de la CGT est plus que jamais essentiel !
L’Union Départementale CGT des Alpes-Maritimes, avec les autres organisations de l’intersyndicale, appelle les salariés, les privés d’emplois et précaires, les jeunes, les étudiants et les retraités à se mobiliser pour l’abrogation de la loi Travail, à participer au rassemblement et manifestation avec conférence de Presse :

Le 15 septembre prochain à 10h00
Place Masséna

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/rentree-sociale-toujours-mobilises-retrait-projet-de-loi-travail/