Pour le maintien du Centre de tri POSTAL à NICE

RASSEMBLEMENT JEUDI 19 JANVIER A 14H30 DEVANT LA MAIRIE DE NICE POUR LE MAINTIEN DU CENTRE DE TRI  À NICE !!!

La C.G.T. déplore la décision prise par la direction de La Poste de fermer la PIC de Nice, en 2018, c’est plus de 380 agents impactés par cette décision qui met en péril l’équilibre vie professionnelle/vie familiale.

Alors même que tout est fait pour développer l’activité économique, immobilière et touristique du 06 avec de nombreuses entreprises, administrations et zones internationales de commerce qui s’installent, le bon sens voudrait que le Service Public Postal soit renforcé pour répondre aux nouveaux besoins notamment des usagers et professionnels !

Mais bon sens et rentabilité financière ne font pas bon ménage !

La POSTE choisit de déserter la zone des Alpes Maritimes !!!

Les agents sont attachés à leur outil de travail et leur emploi au sein de la PIC !!!

Alors qu’il y a déjà des problèmes à la PIC NICE, OUI il manque du monde, oui il manque des compétences, oui le travail est pénible, de jour ou de nuit, oui les salaires sont faibles, oui il manque de l’emploi permanent, suffisant et formé !

Ce qui crée de nombreux dégâts (explosion des arrêts de travail et maladies professionnelles, les postiers sont broyés dans cette course infernale vers le profit où tout est axé sur la productivité et rien sur les conditions de travail…)

De plus, nous rappelons qu’il y a des négociations en cours sur les conditions de travail des Postiers suite à la vague de suicides à La Poste !!!

Les conséquences du transfert d’activité Courrier de NICE sur Toulon :

• Dégradation du traitement du courrier qui conduira à un allongement du délai de remise du courrier pour les usagers et les entreprises niçoises, retardant de fait l’activité économique des Alpes Maritimes.
  • Au courrier : Dégradations des conditions de travail pour les facteurs avec des réorganisations, mis en place de la pause méridienne, journée rallongée…. Et transformation de la carte des Centres Courrier 06
  • Au réseau : Impacts directs sur les heures d’ouvertures et transformation de la carte 06 des bureaux de poste,  dû aux retards d’arrivée des flux courrier.
    (La POSTE à le projet de fermer 6000  bureaux de Poste)

Pour la CGT nous exigeons le maintien d’une PIC dans la 5ème Ville de France pour continuer à fournir une qualité de service pour l’ensemble des usagers et des entreprises des Alpes Maritimes, regroupant toutes les activités Postales !!!

C’était la principale revendication du rassemblement la CGT, le 20 octobre 2016 devant la Mairie de NICE où Mr ESTROSI et la Métropole NICE COTE D’AZUR se sont engagés à trouver des solutions pour le maintien de l’activité courrier dans le 06 en proposant même des emplacements géographiques.

Rappelons que rien ne justifie la fermeture de la PIC de NICE, y compris le rapport de la cour des comptes dans un référé du 10 mai 2016 qui ne propose d’ailleurs pas la fermeture du centre de tri de NICE.

Concernant la PIC de SAINT-GIBRIEN (51), la mobilisation des postiers, des usagers, des élus locaux, du député-maire Besnoit APPARU ont provoqués des négociations avec la direction de La POSTE et MATIGNON ce qui à permis le maintien de la PIC 51 ! Pourquoi n’en serait-il pas de même pour la PIC 06 ?

Nous sommes dans l’impasse et le temps passe !!!

La CGT ne peut pas attendre gentiment la fermeture de la PIC de NICE en 2018.

C’est pourquoi la PIC NICE dépose un Préavis de grève intersyndical,

le Jeudi 19 Janvier 2017 avec un rassemblement devant la Mairie de NICE !

Pour la C.G.T. l’heure est au rassemblement et à une prise de conscience collective pour faire reculer La Poste sur sa décision.

C’est l’ensemble des acteurs du territoire 06 qui sont impactés :

APPEL !!! aux postiers PIC, aux facteurs, aux guichetiers, à l’Interpro, aux usagers niçois , aux élus locaux, à la Mairie et à la Direction de La POSTE…….

Tout le monde doit prendre ces responsabilités pour éviter un désastre industriel annoncé !!!!

Oui pour une PIC dans le 06 !!!

TOUS ENSEMBLE ! AVEC LA PIC DE NICE EN GREVE !

RASSEMBLONS-NOUS TOUS A 14H30 DEVANT LA MAIRIE DE NICE LE JEUDI 19 JANVIER 2017 !

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/pour-le-maintien-du-centre-de-tri-postal-a-nice/