Plus de 5000 personnes dans les rues de Nice

Après la manifestation du 15 Mars des retraités et des salarié-e-s et agent-e-s des EHPAD, ce sont plus de 5000 personnes qui ont manifesté ce matin à Nice à l’appel des organisations syndicales de fonctionnaires, des organismes sociaux et des cheminots.

Au-delà des personnels des 3 versants de la fonction publique, les salariés du privé, des retraités et des privés d’emplois sont venus compléter les rangs des manifestants.

Contrairement à ce que dit le président Macron, le Mécontentement est bien réel dans le pays et d’ailleurs Les taux de grévistes le confirment et atteignent des niveaux largement supérieurs aux derniers mouvements sociaux.

Une intersyndicale aura lieu au niveau national le 27 Mars, pour décider des suites à donner à cette journée. L’Union Départementale CGT des Alpes Maritimes appelle les salarié-e-s du public et du privé, les privé-e-s d’emploi, les retraité-e-s à amplifier le mouvement de contestation pour faire reculer le gouvernement et l’obliger à prendre en compte les légitimes aspirations du monde du travail.

Enfin la CGT tient à dénoncer la présence d’organisations souverainiste et /ou proche de l’extrême droite dans le cortège azuréen, qui n’ont rien à voir avec le mouvement social et qui tentent de récupérer la légitime colère des salariés, retraités ou privés d’emplois.

retrouvez les photos:

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/plus-de-5000-personnes-dans-les-rues-de-nice/