Nous voulons d’autres orientations pour la politique de formation de la Région PACA

cgt-pacaNous voulons d’autres orientations pour la politique de formation de la Région PACA

Réduction du budget régional de la Formation des adultes et des jeunes, alignement de la formation sur les besoins exprimés par le patronat, remise en cause des finalités émancipatrices de la formation, etc…

Autant d’axes forts de la politique régionale qui auront des répercussions sur l’emploi dans les organismes de formation et sur l’offre de formation professionnelle pour les adultes et les jeunes en PACA.

Nous voulons d’autres orientations pour une autre politique de formation.

Nous, chômeurs et précaires voulons nous qualifier pour occuper des emplois de qualité, stables et rémunérés selon nos qualifications.

Nous, personnels des organismes de formation voulons préserver et développer l’emploi de qualité dans nos organismes pour répondre au mieux aux besoins de qualification des habitants du territoire.

Nous, prescripteurs de formation et chargés d’orientationvoulons pouvoir respecter les choix et les parcours de formation de chacun pour favoriser l’émancipation, la réussite et l’insertion de tous.

Pour porter nos revendications, tous ensembles signons la pétition !

https://www.change.org/p/vice-président-de-la-région-paca-en-charge-de-l-emploi-et-de-la-formation-nous-voulons-d-autres-orientations-pour-la-politique-de-formation-de-la-région-paca?recruiter=42460094&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

 

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/nous-voulons-dautres-orientations-pour-la-politique-de-formation-de-la-region-paca/