Mobilisation le 27 octobre 2022 dans la santé

L’USD Santé et Action Sociale organise un Rassemblement de 11H30 à 14H00 le Jeudi 27 octobre 2022 Centre Laser Hôpital de l’Archet 2 à NICE

 Le contexte social est explosif. 

Alors que le gouvernement s’embourbe dans sa politique antisociale à grand coup de 49.3, de réquisitions de salarié·es grévistes de mensonges sur les salaires… Comment ne pas être inquiet sur l’avenir de notre protection sociale qui se discute aujourd’hui autour du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS 2023). 

Ce gouvernement qui accuse la CGT de paralyser le pays en parlant d’une minorité qui bloque la bonne marche du pays alors que ce sont les grands patrons, minoritaires dans la société, qui bloquent le pays en refusant d’augmenter les salaires alors que les profits et les dividendes explosent. Cherchez l’erreur ! 

Nous subissons l’inflation. L’argent manque à la fin du mois pour remplir le frigo, se déplacer, se chauffer, se cultiver, se loger, se soigner … 

PLUS DE SALAIRE C’EST PLUS DE COTISATIONS POUR LA SÉCU DONC PLUS D’ARGENT POUR LA SANTÉ ET L’ACTION SOCIALE !

Nous voulons vivre dignement de notre travail !!! 

Le gouvernement doit agir sur l’augmentation des salaires en augmentant le SMIC et en imposant que tous les salaires soient augmentés. De même, le point d’indice de la Fonction Publique (calcul de base du salaire) doit être augmenté au moins à hauteur de l’inflation. 

Travailler plus et plus longtemps, pour des salaires en baisse, pour des conditions de travail de plus en plus difficiles, des emplois de plus en plus précaires et des pensions de retraite de plus en plus faibles, ça suffit ! 

Augmenter les salaires c’est : 

  • Plus d’argent pour l’assurance maladie, l’hôpital et l’action sociale 
  • Plus d’argent pour les caisses de retraite 
  • Plus d’argent pour l’assurance chômage Etc … 

Bref, augmenter les salaires, c’est trouver des financements pérennes à notre système de protection sociale, c’est permettre à la Santé et à l’Action Sociale d’assurer leurs missions, c’est sortir de la précarité des millions de travailleurs. C’est tout le contraire de l’austérité que ce gouvernement impose pendant que les grandes entreprises et leur patron s’enrichissent. 

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/mobilisation-le-27-octobre-2022-dans-la-sante/