Manifestation du 28 Avril: Pour un code du travail du 21ème siècle

affiche-code-du-travail-28-avrilManifestation du 28 Avril: Pour un code du travail du 21ème siècle

malgré ce que nous entendons dans les média, ce n’est pas la CFDT qui a fait reculer le gouvernement sur le texte de loi, c’est la rue avec les syndicats qui sont dans la lutte depuis le début.

cependant, rien n’est encore joué et nous exigeons toujours le retrait pur et simple de ce projet de loi marquant un recul historique dans les droits des travailleurs. La CGT se bat pour un vrai code du travail digne du 21ème siècle et non pas un retour “aux années Zola”. Le MEDEF menace de se retirer des négociations sur l’assurance chômage si le texte n’évolue pas rapidement dans leur sens comme si les cadeaux du gouvernement depuis 2012 ne leur suffisaient pas. Pressions, chantages, “caprices et pleurnicheries” voilà à quoi sert le MEDEF aujourd’hui, eux qui nous parle de responsabilité et de visions d’avenir pour la France.

Aujourd’hui, gouvernement, patronat, média, et certains syndicats complaisants font de la désinformation voire de la manipulation envers la population dans un seul et unique but: la paupérisation des travailleurs au profits d’une minorité qui s’enrichissent toujours plus.

Pour la CGT, l’heure est trop grave pour ergoter mais à la lutte et cela passe par la rue!

Nous vous donnons rendez-vous pour une grande Manifestation contre ce projet de loi et pour demander une autre politique

Jeudi 28 Avril 2016 à 13h30

Place Massena à Nice

Tract 28 avril

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/manifestation-28-avril-code-travail-21eme-siecle/