Le Service Public on y tient – On le défend

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le Service Public on y tient – On le défend

 

Le Mercredi 30 août 2017 à partir de 6h30 à 12h Les Militants seront sur le Parvis de la gare Thiers pour sensibiliser Usagers et salariés sur le devenir du service public.

Les agents des services publics, entendent par cette action de distribution de tracts et de signature de pétitions mobiliser et sensibiliser la population, les salariés sur la défense,  le maintien des services Publics, fortement menacés par la politique et les annonces du nouvel exécutif .

Santé, transports, accès à l’énergie et aux moyens de communication … autant de besoins fondamentaux qui doivent être couverts en tout point du territoire et à un tarif juste et accessible.

La privatisation éventuelle de ces activités, répondant à des logiques de mises en concurrence, ne peut qu’entrainer pour l’usager la dégradation voire la disparition de ces services publics.

Fermetures des bureaux de postes, suppressions de lits dans les hôpitaux, suppressions de trains et dégradation de la qualité du service public ferroviaire entre autres, les usagers peuvent au quotidien mesurer les conséquences des privatisations déjà engagées.

La CGT, qui porte l’ambition d’un service public qui réponde aux réels besoins des populations, souhaite se faire entendre et poursuivre cette campagne revendicative devant d’autres services publics dans le courant du mois de septembre.

Cette initiative du 30 aout sera aussi l’occasion, d’interpeller la population sur les dangers de la future loi travail et de mobiliser les salariés dans le cadre de la préparation de la journée de grève et de manifestation du 12 Septembre prochain.

 

L’Union Départementale CGT des Alpes Maritimes, vous invite le Mercredi 30 Aout à 9h00, à une Conférence de Presse, sur le parvis GARE THIERS SNCF de NICE

Print Friendly, PDF & Email

Lien Permanent pour cet article : https://cgt06.fr/le-service-public-on-y-tient-on-le-defend/